LE SITE




De quoi disposons nous ?








Nous disposons de 80 hectares de terre, traversée par une belle rivière.









La terre se divise en 6 espaces différents:


La fôret primaire: qui est la partie principale que nous voulons préserver (70 hectares).



La purma: qui est un espace qui a été coupé et brûlé pour les cultures et où la végétation a repris ses droits durant plusieurs années et où poussent des arbres fruitiers, des jeunes arbres et beaucoup de végétation. C’est la zone que nous voulons reforester et cultiver. (Voir projet “Reforestation”)



     La chacra où nous cultivons la canne à sucre, bananes, maniocs, maïs, cacahuète, ananas, ignames et beaucoup d’autres variétés locales.




L’espace vert où poussent majoritairement de l’herbe et quelques arbres fruitiers.

La zone de diete et de retraite: Située de l'autre côté de la rivière, en pleine fôret, avec son propre accés à la rivière pour se baigner en toute tranquilité, et huit maisons individuelles pour les retraites en fôret, simples et rudimentaires, avec lit, moustiquaire, hamac...







La comunauté et les lieux communs, situés au milieu de la fôret proche de la rivière et des cultures.


 


Les maisons sont faites en bois et toits de feuilles.
Nous disposons d’une cuisine/réfectoire, 2 dortoirs, un atelier pour l’artisanat, un moulin pour moudre la canne à sucre, une maison de guerison oú se logent les maitresses guerisseuses, et une grande maloca pour les différents ateliers, rencontres, cérémonies…








Toutes les maisons sont situées autour du feu central et de la grande maloca. C’est le lieu où nous allumons le feu sacré et où nous nous réunissons pour les ceremonies, pour célébrer, prier, chanter, danser…